Les performances de certaines personnes nous rendent perplexes ? Comment font-elles ? nous interrogeons-nous. Quel est leur secret ? C’est de la magie !

Voila les questions se sont posées à l’origine les fondateurs de la PNL. Mais ils ne se sont pas arrêtés là. Ils ont étudié, décortiqué et analysé cette apparente magie. De leur observation est née la Programmation Neuro-Linguistique. Programmation, car tout se passe comme si leur cerveau choisissait à coup sûr les bons programmes ; Neuro-, car cette capacité de trouver l’attitude juste est devenue un réflexe à force d’être pratiquée ; Linguistique, car cette aptitude a un véhicule privilégié : les mots, ceux qui nous servent à nous faire une idée du monde comme ceux que nous utilisons pour communiquer.

Voilà donc ce qu’il y a derrière la magie : la PNL, c’est-à-dire les outils, les méthodes et les attitudes de vie qui permettent de modifier nos comportements vers moins de stress, plus de succès et de sérénité.

C’est cette démarche puissante et créatrice, maintenant largement popularisée, qu’Alain Cayrol et Josiane de Saint Paul nous livrent, après l’avoir apprise auprès de ses fondateurs, John Grinder et Richard Bandler. Un livre irremplaçable pour qui veut rentrer dans la « magie » de la PNL.