fbpx
  • Pour être heureux, soyez vous-même… tous les autres sont déjà pris !

    Pour être heureux, soyez vous-même… tous les autres sont déjà pris !

    « Le 21ème siècle sera spirituel ou ne sera pas »

    Vous connaissez sans doute cette petite phrase prononcée par André Malraux en 1946.

    Je ne sais pas comment c’est pour vous mais pour moi cette petite phrase résonne de plus en plus fort et prend de plus en plus de sens. Pas étonnant dans un monde qui est de plus en plus en perte de repère et en quête de sens…

    J’ai toujours été sensible à la dimension artistique des choses et des êtres. L’art est véritablement pour moi une façon d’entrer en lien avec une dimension plus grande et plus complète de notre être. Ne parte-t-on pas parfois d’inspiration divine ?

    Je visionnais ce matin un documentaire sur Janis Joplin.

    Janis est une artiste qui m’a toujours beaucoup touchée : sa voix, sa présence, son charisme, son look, son authenticité, sa liberté, ses blessures aussi et sa lumière. Pas de faux-semblants, pas de masques, tout est transparent, brut, évident, puissant et bien évidemment cette puissance se retrouve dans ses interprétations et dans sa façon de vivre sa vie.

    Un des journalistes expliquait qu’elle avait une façon très « spirituelle » de chanter et d’entrer en communion avec son public.

    Bien évidemment il fallait également replacer cela dans le contexte sociétal particulier des années 60.

    En visionnant le DVD je repensais à l’année 2017 qui a vu disparaître des artistes et célébrités issus d’horizons divers qui me touchaient également : Johnny bien évidemment (je n’étais pas une fan de la première heure mais sa personnalité et son engagement me touchaient) mais aussi Jean d’Ormesson, Simone Weil, Mireille Darc, Jeanne Moreau et plus récemment France Gall.

    Je me suis demandée ce que ces artistes/célébrités avaient en commun et ce qui me touchait chez eux.

    J’ai trouvé assez rapidement des valeurs qui résonnent très fortement pour moi :

    • Un véritable engagement pour leur art
    • Une façon personnelle de donner du sens à leur existence par le biais de leur art
    • Une authenticité
    • Une originalité
    • Une dimension spirituelle
    • Une liberté de ton et d’action
    • Un amour de la vie
    • Une générosité
    • Une vision particulière de la vie
    • Une certaine forme de résilience

     

    Lorsque j’ai commencé à me former en hypnose et en coaching – même si mon formateur avait l’habitude de présenter l’hypnose comme un art de la communication – je n’avais pas d’emblée saisi la dimension artistique de mon travail.

    Et pourtant quelle que soit la problématique évoquée en séance, mon travail consiste le plus souvent à travailler sur l’identité de mes clients. Comme le ferait un orfèvre, les aider à faire scintiller ou à révéler le diamant brut qui se trouve déjà en eux, ou comme le ferait un musicien, les aider à jouer leur propre partition, en fonction de leurs envies et au rythme qui leur convient.

    Chaque parcours et chaque personne est différente.

    Une seule condition pour que l’alchimie fonctionne : vouloir ardemment s’engager sur cette voie de réalisation et de libération de soi.

     

    Alors en 2018, plus que jamais, je propose que nous nous engagions sur notre propre chemin de libération… Un chemin semé d’amour, de vie, de joie afin de vivre une vie libre et qui a du sens…

     

    Comme l’écrivait Jim Rohn : « La seule façon dont les choses peuvent changer pour le mieux, c’est lorsque vous changez pour le mieux. On ne souhaite pas quelque chose de meilleur, on le devient ».

     

    Si cet article vous a plus, n’hésitez pas à le partager.

    Et si vous souhaitez programmer une séance découverte avec moi, contactez-moi via mon site internet :

    Page d’accueil

     

    Sylvie Mann-Moulédous

    Life-coach pour les femmes et les hommes qui se sentent bloqués ou étouffés dans leur vie, qui souhaitent retrouver un nouveau souffle et vivre une vie libre et apaisée

    mob : 77 20 75

    www.vivre-mieux.nc

    https://www.facebook.com/vivre.mieux.nc

     

    PS : Je dédie cet article à ma chienne U2 (un nom de rock band, il n’y a pas de hasard n’est-ce pas ?), décédée il y a quelques jours à l’âge de 15 ans. Ce fut une grande histoire d’amour, de vie et de joie entre elle et moi car elle avait elle aussi, forcément, comme le chantait France Gall, « ce petit supplément d’âme, cet indéfinissable charme, cette petite flamme… ». Bon voyage U2… et vive la Vie !

     

     

    Répondre →

Répondre

Annuler la réponse