fbpx
  • En 2018 apprenons à jouer avec la palette de toutes nos couleurs intérieures

    En 2018 apprenons à jouer avec la palette de toutes nos couleurs intérieures

    L’année 2017 s’est terminée.
    Je ne sais pas pour vous… mais pour moi 2017 a été une année intense, riche en apprentissages, pleine de remises en questions, parfois d’inconforts mais aussi de belles prises de conscience, de libérations et de bonheurs.

    Les périodes sombres et les difficultés rencontrées m’ont permis d’aller au plus profond de moi pour puiser l’essentiel, le beau, le lumineux, pour continuer à me connaître et apprendre pas à pas à danser et à jouer avec la vie.

    Au moment où j’écris cet article, je passe toujours quelques jours de vacances dans la maison où j’ai grandi, en Alsace, un petit village élu « village préféré des Français » il y a quelques années… un village plein de charme qui a une véritable âme.

    J’ai beaucoup aimé revisiter certains endroits, m’imprégner de certains lieux, de certaines ambiances, revoir certaines personnes toujours avec cet œil neuf de celle que je suis aujourd’hui et cette vision différente et en constante évolution de ce qui est vraiment important dans ma vie.

    Ce voyage plus que les précédents était en quelque sorte comme un retour aux sources… ou peut-être à la Source… à la Source de celle que j’ai été enfant et qui a continué à grandir, à évoluer, à s’interroger et à comprendre les choses différemment au fil des années, des événements heureux ou des difficultés traversées.

    Avec le recul c’est un peu comme si tout était à quelque part très bien orchestré, logique et magique à la fois…. Ne dit-on pas que « Dieu est un Dieu mathématicien ».

    Lorsque j’ai revu l’atelier de peinture de mon père (photos ci-jointes), je me suis dit que même si nous avions peu échangé sur cette passion qui l’a animé durant de nombreuses années (il a aujourd’hui 83 ans et il pratique moins assidument) il nous avait sans doute transmis inconsciemment une ouverture à l’art, à la beauté, aux couleurs, une certaine vision de la vie en nous apprenant qu’il était possible de jouer avec l’ombre, la lumière, la profondeur, les différentes perspectives.

    A l’aube de cette nouvelle année, je tiens tout d’abord à remercier la vie elle-même pour toute sa magie et sa beauté, toutes les personnes qui m’accompagnent de près ou de loin sur mon chemin d’évolution et les personnes qui m’ont fait confiance tout le long de cette année dans le cadre de mes accompagnements.

    Et pour 2018, le formule le vœu que nous puissions tous continuer à utiliser toute la palette de nos couleurs intérieures pour faire de notre vie une magnifique œuvre d’art à notre image.

    Belle, heureuse et lumineuse année 2018 à toutes et à tous !

    Sylvie Mann-Moulédous
    Life-coach, j’aide les femmes et les hommes qui se sentent bloqués ou étouffés dans leur vie à retrouver un nouveau souffle et à vivre une vie libre et apaisée
    Pour programmer une séance découverte, contactez-moi via mon site internet :
    www.vivre-mieux.nc

    Répondre →

Répondre

Annuler la réponse