fbpx
  • Refleurir à nous différemment

    Refleurir à nous différemment

    « Rien n’est permanant sauf le changement » (Héraclite d’Ephèse)

     

    La vie est un peu comme un voyage…

    En ce qui me concerne, deux choses me passionnent plus particulièrement dans la vie, les voyages et la musique…. Et je trouve qu’il y a tellement de liens entre les deux.

    Ne dit-on pas qu’on se laisse parfois transporter par la musique ?

    Connaissez-vous cette belle chanson de Barbara « Les voyages »…

    Ah ! Les voyages
    Qui murissent nos coeœurs,
    Qui nous ouvrent au bonheur,
    Mais que c’est beau, les voyages !
    Et lorsque l’on retourne chez soi,
    Rien n’est comme autrefois
    Car nos yeux ont changé
    Et nous sommes étonnés
    De voir comme nos soucis
    Etaient simples et petits,
    Car les voyages
    Tournent une page.
    Ah ! Les voyages…

     

     

    Enfant, je voyageais surtout par le biais de mon imaginaire… J’ai découvert le plaisir de voyager en avion tardivement mais j’ai tout de suite adoré la sensation de liberté ressentie lorsque je m’élevais dans les airs. Ce plaisir de se détacher du quotidien, de la routine, de prendre de la hauteur, d’avoir une perspective différente sur les choses et le monde…

    Alors oui, je crois que la vie est un peu comme un long voyage mais un voyage qui, si on y prend pas garde, peut devenir triste et routinier car nous avons tellement d’automatismes, d’habitudes, de routines, tant au niveau de nos comportements que de nos pensées.

    Certaines études ont relevé que nous avions environ 60 000 pensées par jour et que la plupart étaient identiques d’une journée à l’autre…

    Et pourtant le changement est naturel et tellement entraînant.

    Repensez aux « 4 saisons » d’Antonio Vivaldi… C’est le changement de rythme, d’accords, de tempo qui met tant de beauté et de vie dans ce chef d’œuvre musical.

    Lorsque j’aide mes clients à se libérer du tabac, la mise en lumière des liens, des connexions, des rituels et des automatismes est souvent la première étape vers plus de liberté, vers plus de souffle, vers plus de vie… Un voyage qui les aide à tourner une page comme le chante Barbara.

     

     

    Car tout comme la nature renaît à elle-même à chaque printemps, nous pouvons également choisir de refleurir à nous différemment à chaque instant.

     

     

     

    Sylvie Mann-Moulédous

    Coaching et hypnose éricksonienne

    www.vivre-mieux.nc

    s.mann@lagoon.nc

     

    Répondre →
  • Publié par ulile albert le 30 juin 2017 à 08:26

    Bonjour Mme Sylvie,j’étais l’un de vos patient et je n’est pas pu terminer les séances et je voudrais les terminés avec vous,donc je vous appellerais pour des rend-vous.A bientôt !

    Répondre →

Répondre

Annuler la réponse