fbpx
  • Derrière la peur… la Vie, la Joie, l’Amour….

    Derrière la peur… la Vie, la Joie, l’Amour….

    « N’ayez pas peur »

    Je revoyais récemment cette phrase sur le mur d’une petite chapelle de Nouvelle Calédonie.

     

    Bien que très courte, j’ai toujours trouvé que cette phrase prononcée par le pape Jean-Paul II il y a bien longtemps était chargée d’une grande puissance, de beaucoup de bienveillance, de détermination et d’Amour…

    La peur est une émotion que nous connaissons tous et parfois depuis très longtemps. Elle nous impacte plus ou moins fortement dans nos vies personnelles ou professionnelles.

    Parfois elle est liée à des événements bien identifiés, conscientisés mais lorsqu’elle continue à s’inviter à l’âge adulte (peur du jugement des autres, peur de se lancer, peur de l’échec, etc… ) elle est souvent liée à des blessures inconscientes liées à notre petite enfance.

    Quelle que soit son origine, la peur nous empêche d’avancer, elle oppresse, nous fige, nous laisse englué dans nos schémas de pensées, de fonctionnement, de comportement.

    Il arrive parfois que l’on tourne en rond, tétanisé par la peur.

    Bien évidemment elle fatigue également physiquement et mentalement car le changement est naturel…

    En effet tout change continuellement. Le monde, les gens évoluent autour de nous et nous évoluons également constamment à l’intérieur de nous… Lorsque l’on accepte d’aller dans le sens du changement et d’évoluer ces changements se font de façon fluide. C’est la résistance au changement qui est douloureuse et qui est inconfortable.

    La décision d’arrêter de fumer est rarement une décision que l’on prend à la légère.

    Parfois il s’agit d’une véritable envie de changement, de transition de vie, de réalignement à la personne que l’on est devenue… Mais là aussi, bien que mes clients aient souvent la volonté de changer, on retrouve parfois des peurs qu’il est alors nécessaire de dépasser.

    Spécialisée dans l’arrêt du tabac, j’aide mes clients à se reconnecter à leur souffle, à leur inspiration, à leur authenticité, au mouvement de la vie elle-même et à dépasser leurs peurs.

    Les voir changer, évoluer, se reconnecter à leur plein potentiel, à leur authenticité me met en joie car je suis convaincue que nous tous sommes nés pour avancer joyeusement et librement sur notre chemin d’évolution et qu’il ne tient qu’à nous de transformer les obstacles en opportunités.

    Gandhi disait « ma vie est mon enseignement »

    Pour terminer cet article j’ai envie de vous dire que pour moi, derrière la peur, il y a l’Amour, l’Amour de soi, l’Amour de la Vie…

    Derrière la peur il y a liberté, la respiration, la joie tranquille, apaisée…

    Derrière la peur il y a les retrouvailles avec notre véritable essence, une reconnection à notre âme.

    La peur nous maintient vers le bas, oppresse, nous enlise…

    L’amour nous pousse vers le haut, nous donne des ailes, nous met en mouvement…

    Si vous êtes prêt à bouger, à avancer, à vous reconnecter à la vie et à vous-même, je vous invite à découvrir mon accompagnement en visitant mon site internet : www.vivre-mieux.nc

     

    Sylvie Mann-Moulédous

    Coaching et hypnose éricksonienne

    www.vivre-mieux.nc

    s.mann@lagoon.nc

     

     

    Répondre →
  • Publié par Sylvie le 14 juillet 2017 à 09:30

    Bonjour,
    Toutes ces informations sont disponibles sur mon site internet mais n’hésitez pas à me contacter au 77 20 75 et je me ferai un plaisir de vous donner toutes ces informations de vive voix.
    Sylvie Mann-Moulédous

    Répondre →

Répondre

Annuler la réponse